Ma respectabilité, my ass

Principe du coup de clavier ICI

Réaction postée à chaud le mercredi 4 décembre à 18h00 sur facebook.
J’en profite pour faire également passer le message ici.

Commérages 01

 

En train de tuer mes neurones sur mon mémoire. Ma mère voit mon autocollant CHEFF sur mon PC…

Maman: Qu’est-ce que ça fait là ?? (elle essaie de le décoller et je l’en empêche)

Po: Mais laisse !

M: Mais tu trouves que c’est bien ? T’es fière ? Qu’est-ce que les gens vont dire ?

P: Qu’est-ce que ça peut bien faire ? (Et ouais que je suis hyper fière bordel ! Mais ça c’est resté dans ma tête.)

M: Et tu crois que c’est facile pour moi ? Les gens viennent me dire « Ta fille est lesbienne, on l’a vu sur facebook! » (Donc en plus ils ne savent pas bien regarder) et à chaque fois je dois expliquer tout ce que tu fais pour leur faire comprendre que ce n’est pas vrai, qu’ils ont mal compris.

P: Mais qu’est ce que ça peut leur faire ?? C’est quoi leur problème ? Ils n’ont rien d’autre à faire de leur vie ?

M: Bah ça m’embête ! Il faut que tu arrêtes tes bêtises.

P: Mais on s’en fout. Je comprends pas pourquoi tu te prends autant la tête avec ces gens. Ils ne connaissent rien à notre vie. Encore moins à la mienne, même avec facebook.

M: Ah si ça me regarde. Et tu trouves tout ça bien ? Ce que tu fais avec tes associations ? A ton avis, qu’est-ce que ça me fait d’entendre les gens me dire encore et encore que tu es lesbienne (Encore erreur sur la marchandise) alors que c’est faux ? C’est comme si on me disait « ta fille est une pute ! »

P: Euh quoi ? o_O

Commérages 02

Speechless. Homophobie, lesbophobie, putophobie et respectabilité.
Je ne sais pas par où commencer. Trop à gérer, en plus avec ma mère.
Abandon. Je suis lâche.

PAR CONTRE, étant donné que c’est loin d’être la première fois et que je vais imploser, j’ai un message à faire passer aux nolife (famille, ami·e·s, connaissances, collègues, trolls, inconnu·e·s… qui que vous soyez) qui n’ont rien d’autre à faire que tourmenter ma mère avec leur lesbophobie et homophobie (quelque chose que vous partagez de toute évidence) et la mauvaise réputation de sa fille (si ça en est toujours une, qui sait ?! ): je ne sais pas qui vous êtes mais ACHETEZ-VOUS UNE VIE !

Ça y est, vous vous sentez prêt·e·s à franchir le pas vers une nouvelle vie, la vôtre ? Non ? Ah mince. Bon, ok, trouvons un arrangement. Je vous offre une dernière bouchée et puis zou, on passe à autre chose , d’accord ?

Allez, c’est parti.

[Mode respectabilité OFF]

Et oui, mon profil est public et ça ne va pas changer. Je ne vais pas me censurer pour des gens comme vous. Que vous vous en serviez pour me rabaisser, me créer des problèmes dans ma famille, me mettre en danger (ouais, je suis en sursis) tousssa tousssa me fait juste triper.
Est-ce que je baise ? Qui est-ce que je baise ? Quel appareillage entre en jeux ? Ahlalalala ça vous préoccupe grave hein hein ? Ah ces grandes questions de la vie. Ces délicieux commérages. Vous vous sentez porté·e·s par une mission éminemment légitime de chercher l’info et d’en faire un rapport salace à ma mère dès que vous l’aurez trouvée ? Bah oui, de toute évidence, ça cherche dur. Et qui sont toutes ces mauvaises fréquentations… 762 contacts facebook à inspecter, quelle affaire !

Je comprends que ce ne soit pas évident, alors je vais vous aider.
Ouais je traîne avec pas mal de déviant·e·s de toutes sortes et je dois sûrement en être une bien bonne maintenant. Vous voulez un scoop ? J’en ai rien à baiser que vous me trouviez respectable ou pas, parce que je m’en balance grave de votre notion de la respectabilité. Alors je ne sais pas si vous, sacré·e·s rigolo·tte·s, essayez de me rabaisser ou de me sauver ou juste de trouver un but à votre existence ou tout à la fois, mais trouvez-vous un autre jouet, ou, mieux, arrêtez de jouer et passez à autre chose, genre à votre vie !

Mais si vous voulez encore plus d’infos, de la bonne, il n’y a personne dans mon lit en ce moment à part mon mémoire, même qu’il me baise grave sec et que j’ai mal. Vous pouvez le dire à ma mère, mais je pense qu’elle est déjà au courant, mon lit se trouve un peu beaucoup chez elle.

Et sinon, MA RÉPUTATION VOUS EMMERDE !

RESPECTABILITY MY ASS WESH

[Mode respectabilité ON]

Je vous souhaite le meilleur dans la reprise en main de votre vie.
Et merci pour ces bons moments. ☻
Que Dieu vous bénisse. Bisou. ♡

Oh, et bonnes fêtes.

***

Je pense qu’il faut impérativement que j’ajoute à ma liste d’articles à écrire celui sur la pression à la respectabilité en ce qui concerne la vie sentimentale et/ou sexuelle…

En attendant…

Pour aller plus loin sur la politique de la respectabilité: La tyrannie de la respectabilité par Ms Dreydful

Pour en savoir plus sur la putophobie : Observatoire de la Putophobie

***

AJOUT

Mais 01 ano

 

Je vous invite à lire ce fil très humoristique et bon à mémoriser lancé par Mrs.Roots sur les travers oppressifs dans lesquels peuvent tomber les gens, face aux discours sur une oppression rassemblé par Ms Dreydful: Les profils du militant en mousse

Advertisements

3 réflexions sur “Ma respectabilité, my ass”

  1. Parfait. Je voudrais dire à toutes les personnes et m’ont saoulé et emmerdé avec le polyamour perso « mais ta meuf elle nique ailleurs et »…La respectabilité mon cul ♥

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s